La voix du vent

Résumé

Sonia, à 13 ans, est plongée dans l’indicible douleurSensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps : La vive douleur causée par une... de la mort de sa mère Anna. Cette douleurSensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps : La vive douleur causée par une..., elle la partage avec son père, mais rien ne peut la consoler. Sonia ne dit rien sur cet avant, si différent de l’après. Comment vivre avec le poids de l’absence définitive de celle qu’il aime ? Heureusement, son père, sa grand-mère, et quelques amis du collège sont là, à ses côtés. Et la psy aussi, chaque semaine.

Petit à petit, ce temps noir s’éclaire et devient un temps blanc, un temps doux, un temps heureux..

Auteur (e) (s) (es)

Rolande CAUSSE

A propos de (s) auteur (e) (s) (es)

Rolande Causse est née en 1937. Elle écrit des romans et des poèmes pour la jeunesse et aussi des livrets d’opéra. Elle a créé des ateliers de Lecture-Écriture, en 1975, et le Salon du livre de jeunesse de Montreuil, en 1984. Son association La Scribure regroupe des écrivains autour de la promotion de la littérature. Né à Rouen en 1935, Georges Lemoine. Il réalise ses premières couvertures illustrées pour la collection Folio de Gallimard puis une abondante production de livres illustrés pour enfants.

En 1980, le Prix Honoré lui est décerné et, en 1991, il reçoit le prix du livre de jeunesse de la SGDL, pour l’album « Peuple du Ciel », de J.M.G. Le Clézio.

Date de parution

20/10/2011