Si mon père était encore là

Résumé

Dans cet album, un petit garçon qui a perdu son papa tisse les liens du souvenir au cours d’une journée inventée et idéale. Il est heureux de faire avec lui tout ce qu’ils aimaient, de se dire des secrets et des mots tendres, de se taquiner, de parler de maman, de ses amis, en somme de passer cette journée particulière avec son père. Poétique sensible et drôle, ce livre peut aider des enfants dans cette situation à affronter cette épreuve et se veut, au-delà de l’idée même du deuil, un témoignage d’amour et de confiance en l’avenir.

Auteur (e) (s) (es)

Yann WALCKER

A propos de (s) auteur (e) (s) (es)

Yann Walcker est né en 1973 à Paris. Après des études d’arts graphiques à l’atelier Penninghen, il se dirige vers l’écriture et publie son premier livre, L’Alphabet des grands musiciens, chez Gallimard Jeunesse. Lauréat du Prix de Bologne et du Prix des Libraires Jeunesse de Belgique, il a écrit à ce jour une cinquantaine d’ouvrages. Certains, salués par la presse et traduits en de nombreuses langues, sont utilisés dans l’enseignement.
Il est notamment l’auteur de la série «Igor petit vampire» et de la collection «Le tube des tout-petits».Yann Walcker est aussi parolier, compositeur, et travaille pour divers interprètes de la scène française. Robin est né en 1969. Le dessin a toujours été sa passion ; plaisir de créer, de «patouiller», de raconter… Puis, à l’âge où l’on choisit de devenir ingénieur, commercial ou philosophe, il choisit les arts appliqués.
Les études finies, il «tombe en édition jeunesse». Directeur artistique chez Bayard, il n’a pour autant jamais cessé de dessiner pour lui, pour Actes Sud, Nathan, et désormais pour Gallimard Jeunesse / Giboulées : Robin a également illustré un texte de Vincent Cuvellier, «Le grand secret».

Date de parution

10/09/2015