Un obus dans le cœur

Résumé

Appelé d’urgence au chevet de sa mère, Wahab, sur le chemin de l’hôpital, sent monter en lui une colère irrépressible : cri d’angoisse contre la fatalité, cri de culpabilité, douleurSensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps : La vive douleur causée par une... de perdre sa mère et celle, plus difficile encore, de s’en libérer.

Auteur (e) (s) (es)

Wajdi MOUAWAD

A propos de (s) auteur (e) (s) (es)

Né au Liban en 1968, Wajdi Mouawad est auteur, metteur en scène et comédien. Diplômé de l’Ecole nationale d’art dramatique du Canada en 1991, il a vécu au Liban puis en France avant d’immigrer au Québec et de revenir à Toulouse où il vit actuellement. Depuis 1991, il met en scène ses propres textes mais aussi des pièces contemporaines et classiques.

Son œuvre théâtrale est en grande partie disponible aux éditions Leméac / Actes Sud-Papiers. Son premier roman est disponible en collection Babel : Visage retrouvé (n° 996).

Wajdi Mouawad a été récompensé par différents prix, notamment par le prix du Gouverneur général du Canada en 2000, le prix SACD 2004 de la francophonie pour l’ensemble de son œuvre et le grand prix du théâtre de l’Académie française en 2009.

Date de parution

02/10/2007