Les maux filent

Résumé

Dans ce récit, l’auteur nous parle de son enfance et de son adolescence. Atteint d’une maladie génétique grave, douloureuse et invalidante il aura, bien qu’inscrit dans un cercle familial attentionné et confortable, à faire face à la souffrance, à la solitude et au découragement. La découverte d’un « antalgique » auquel il pensait ne pas avoir droit lui donnera foi en l’existence, un appétit insatiable et une soif inaltérable de vivre.

Sachant qu’à cette époque son espérance de vie pouvait être de très courte durée il se donna un seul but à atteindre et fit tout pour y parvenir. Des larmes, du rire, de l’émotion, de l’amour.

Auteur (e) (s) (es)

Jean-Pierre ALUÔME

A propos de (s) auteur (e) (s) (es)

Jean-Pierre Aluôme réside sur le Bassin d’Arcachon où il exerce sa passion pour la peinture. Après avoir fait l’Ecole des beaux-arts de Bordeaux, il s’est consacré à sa carrière professionnelle avant de reprendre ses pinceaux une vingtaine d’années plus tard. Il se dégage de son oeuvre le goût de l’image jusqu’à l’en détourner de son sens originel. Les maux filent est son premier ouvrage.

Date de parution

06/06/2017