Pourquoi on meurt ? La question de la mort

Résumé

Une collection documentaire pour les 9-13 ans, et au-delà – Sensibiliser les enfants aux problèmes de société, leur faire comprendre qu’ils ont un rôle à jouer et les aider – avec des repères précis, comme la loi – à former leur propre jugement.

LA QUESTION DE LA MORT par Françoise de Guibert avec une histoire de Marie-Sabine Roger et des illustrations de Ronan Bodel

Dans notre société, la mort est devenue un sujet tabou, un sujet dont il est difficile de parler. Pourtant, la mort est partout : dans la vraie vie – même si on ne voit que très rarement des morts -, dans les journaux télévisés, ou encore des morts imaginaires dans les films et les jeux vidéo. Quand quelqu’un meurt ou que l’on en entend parler, des questions se posent : « Que fait-on du corps ? Pourquoi on est triste ? À quel âge on meurt ? Est-ce qu’on souffre ? On est tous obligés de mourir ? Pourquoi des hommes tuent d’autres hommes ? »

Pour y réfléchir, des textes concis, des exemples et des anecdotes, des extraits de livres, des informations sur l’évolution des lois. Et un carnet d’adresses.

Auteur (e) (s) (es)

Françoise de GUIBERT, Marie-Sabine ROGER, Ronan BADEL

A propos de (s) auteur (e) (s) (es)

Pas de biographie de (s) l’auteur (e) (s) (es)

Date de parution

22/09/2001