dudu du 

i–

 

 La barque silencieuse souhaite continuer à participer

au débat sur la fin de vie.

Dans ce cadre, Jacques Fabrizi, médecin et écrivain, fondateur et président de l’association La barque silencieuse, a rédigé un essai relatant son expérience personnelle dans l’accompagnement de ses patients en médecine générale et son engagement pour la promotion des soins palliatifs.

Cet ouvrage qui s’intitule :

« Le château – Essai sur la fin de vie »

est paru le 31 août 2023 aux Éditions Cent mille milliards.

Les député-e-s en ont déjà reçu un exemplaire et nous avons reçu de nombreux remerciements et témoignages pour cette « belle contribution au débat » sur la fin de vie. Voilà pourquoi, nous avons décidé de poursuivre notre entreprise de communication en offrant à chaque sénatrice et à chaque sénateur un exemplaire de cet ouvrage afin de les éclairer sur la fin de vie qui demeure une question éminemment complexe et sensible. Cet envoi est accompagné d’une lettre d’introduction qui explique le sens de notre démarche.

Par ailleurs, cette initiative concourt également à la médiatisation du projet de l’association.

Rencontre le 12 décembre 2023 au Sénat avec monsieur Loïc Hervé, 1er Vice-Président du Sénat, et Guillaume Wallut, Responsable des Editions Cent mille milliards, au sujet de l’initiative de la barque silencieuse  d’offrir un exemplaire à chaque sénatrice et sénateur et au cours de laquelle le Dr Jacques Fabrizi a été invité à venir présenter son ouvrage « Le Château – Essai sur la fin de vie » et à parler de la fin de vie devant une commission sénatoriale en février 2024. 

Inscrivez-vous à la lettre d'information !

Rejoignez notre liste d'envoi pour recevoir les nouvelles de l'association La Barque Silencieuse.

Nous vous en remercions !

Vous êtes inscrit (e) !