Les Soins PalliatifsLeurs objectifs sont de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de... se sont développés en France dans les années 1980 en référence au « Mouvement des Hospices » né en Grande-Bretagne au 19ème siècle et regroupant l’ensemble des établissements privés prenant en charge les mourants cancéreux rejetés par les hôpitaux.

Les soins dispensés dans les maisons de soins palliatifsLeurs objectifs sont de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de... s’inspirent directement de cette tradition humaniste notamment dans la prise en compte de la douleurSensation pénible, désagréable, ressentie dans une partie du corps : La vive douleur causée par une..., mais aussi des problèmes psychologiques, sociaux et spirituels.

Le but primordial des soins palliatifsLeurs objectifs sont de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de... est d’obtenir la meilleure qualité de vie possible pour les malades et leurs familles.

La disponibilité, l’écoute attentionnée et les compétences de l’équipe interdisciplinaire composée de médecins, infirmières, aides-soignantes, psychologue, kinésithérapeute etc. visent à permettre à chacun de (re)trouver un équilibre physique et émotionnel ainsi que la dignitéLa dignité est le respect, la considération ou les égards que mérite quelqu’un ou quelque... More, la confiance et le courage pour accepter la maladie et son évolution.

La maison de soins palliatifsLeurs objectifs sont de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de... est le trait d’union entre l’hôpital et le domicile ; une maison dans laquelle nous souhaiterions que les futurs résidents s’y sentent comme chez eux. De courts séjours hospitaliers lorsqu’ils s’avèrent nécessaires sont possibles ; de même que le  retour à domicile peut être envisagé quand l’amélioration des symptômes le permet.  Dans ce dernier cas, tous les partenaires concernés (médecin traitant, infirmière-, kinésithérapeute, service de soins infirmiers à domicile, Domi-réseau, prestataires de services, etc.) sont associés à cette dynamique grandement bénéfique pour le patient et son entourage.

L’équipe mobile de soins palliatifsLeurs objectifs sont de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de... est le prolongement naturel de la maison de soins palliatifsLeurs objectifs sont de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de... et intervient tant à domicile qu’en institutions (EHPAD) ou encore dans les structures hospitalières dépourvues d’unités de soins palliatifsLeurs objectifs sont de soulager les douleurs physiques ainsi que les autres symptômes et de....